En juillet 2012, les États se réuniront à l’ONU pour négocier et adopter un traité international sur le commerce des armes classiques (TCA), pour lequel les ONG membres de la campagne « Contrôlez les armes » se mobilisent depuis 2003
Nos campagnes
Dernier ajout : 20 mai.
Amnesty mène en permanence des campagnes afin de sensibiliser à la fois l’opinion publique et les gouvernements sur des atteintes aux droits humains. Ces campagnes se déroulent sur le long terme (plusieurs années) et sont consacrées en général à des problèmes qui concernent plusieurs pays.
-
Pour un contrôle des armes15 mai -
Violences contre les femmes12 avrilLa violence contre les femmes représente le plus grand scandale de notre époque en matière de droits humains.
-
Sécurité et droits humains10 janvierDans le cadre de la « guerre contre le terrorisme », l’interdiction de la torture et des autres traitements cruels, inhumains et dégradants est remise en question.
-
Peine de mort27 marsAmnesty International lutte pour l’abolition de la peine de mort depuis peu après sa création. L’organisation considère la peine de mort comme un châtiment cruel, inhumain et dégradant qui constitue un affront au droit à la vie.




