Accueil du site > Agir > Nos campagnes > Orientations sexuelles et identités de genres > Evénements, conférences > Rencontre avec Judith Ngunjiri Wangu

Rencontre avec Judith Ngunjiri Wangu

jeudi 11 novembre 2010, par Coordination Homosexualités et droits humains

Mercredi 17 novembre 2010 à 19.30 - Hôtel de Ville - Grand’ place - 1000 Bruxelles

« Je suis très attachée aux Droits humains et à la dignité humaine. Les Droits humains sont inaliénables, universels et extrêmement importants. Défendre ces droits est une part centrale dans ma vie et ce que je suis ». Ces mots viennent de Judith Ngunjiri Wangu, lesbienne militante du Kenya.

Elle vient nous confronter à une autre réalité, la réalité africaine. Cette confrontation va nous donner un autre regard vis-à-vis de notre propre situation. En quoi nous reconnaissons-nous dans la situation des femmes lesbiennes, bisexuelles et transgenres en Afrique ?

Judith Ngunjiri Wangu a contribué, en 2006, à la création de Gay and Lesbian Coalition of Kenya, une coupole LGBT dans ce pays d’Afrique orientale. Elle a été une des premières membres de Minority Women in Action, un groupe de femmes lesbiennes et bisexuelles. Elle participe également à la Coalition of African Lesbians et à Pan Africa ILGA.

Judith Nugunjiri Wangu sera présentée par Michael Cashman, Président de l’Intergroupe LGBT du Parlement Européen.

Avant le débat, nous vous montrerons un extrait du documentaire Quand les amours prennent des couleurs : vivre ses différences dans une société multiculturelle réalisé par Merhaba asbl, Alliage et Cripel.

Débat en anglais avec traduction en français, suivi d’un verre de l’amitié.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de la L-WEEK .

Sans votre aide, nous ne pouvons rien. Faites un don. Maintenant!

Répondre à cet article

Focus

e-Boutique

A l'agenda

Rencontre avec Judith Ngunjiri Wangu

« mai 2012 »
L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 

Pays par pays