Une vignette du Chat de Philippe Geluck pour déclarer “sa flamme” aux droits humains

Le 16 novembre prochain, Amnesty International lancera la traditionnelle vente de ses bougies en faveur des individus en danger en proposant cette année au public l’achat d’un nouveau produit : une vignette autocollante électrostatique à l’effigie du Chat, réalisée par Philippe Geluck. Achetez-la sur notre boutique !

Avec l’introduction de cette vignette autocollante qui sera vendue pour un montant de 5 euros, l’organisation espère récolter encore davantage de fonds pour mener à bien sa mission de défense et de promotion des droits humains en Belgique et partout dans le monde.

« Je suis particulièrement fier et heureux de faire du Chat un défenseur des droits humains et de m’engager concrètement aux côtés d’Amnesty International. J’espère sincèrement que, comme moi, le public montrera son attachement au combat en faveur des droits fondamentaux en achetant massivement cette vignette exclusive. » , explique Philippe Geluck.

Cette année, l’objectif est particulièrement ambitieux, puisqu’il s’agit de vendre pas moins de 50 000 vignettes et 130 000 bougies, et ce, grâce à la mobilisation des écoles, des 60 groupes locaux d’Amnesty International, et de nombreux particuliers qui sont appelés à vendre bénévolement autour d’eux les traditionnelles bougies et la vignette du Chat.

« Notre combat pour les droits humains se poursuit au quotidien et nous travaillons d’arrachepied pour que soient défendus les droits des réfugiés qui arrivent aux portes de l’Europe et dans notre pays, ceux des femmes qui sont violentées en Belgique et dans le monde, mais aussi pour défendre la liberté d’expression, ou nous assurer que les Etats respectent leurs engagements. Les fonds que nous récoltons auprès du public sont absolument cruciaux pour pouvoir mener notre travail en toute indépendance » , explique Philippe Hensmans, Directeur de la section belge francophone d’Amnesty International.

Comme chaque année, le public est appelé à allumer sa bougie le 10 décembre, Journée internationale des Droits de l’Homme, mais également à apposer sa vignette du Chat sur sa fenêtre ou la vitre de sa voiture pour afficher son soutien à la défense des droits humains.

Made by Spade + Nursit