Partager la newsletter sur : Twitter  Facebook  Google Plus
 
Amnesty International Belgique Francophone

Signer en ligne
18 février 2016

Israël/Territoires occupés

Un journaliste détenu arbitrairement risque de mourir

Bonjour {{FIRSTNAME}},

Muhammed, journaliste palestinien, est détenu sans inculpation ni jugement depuis près de trois mois par Israël. En grève de la faim depuis le 25 novembre pour protester contre la torture et les autres mauvais traitements dont il affirme avoir été victime, il réclame sa remise en liberté, son placement en détention étant selon lui motivé par son activité journalistique. La santé de cet homme est aujourd’hui gravement menacée.

En tant que détenu non condamné, Muhammed a le droit d’être traité par les médecins de son choix. Les autorités israéliennes doivent mettre fin à tout traitement médical non consenti et faciliter de toute urgence son transfert vers un hôpital palestinien de Ramallah.

Bien que le droit international prévoie le recours exceptionnel à la détention administrative, Israël l’utilise abusivement pour ne pas avoir à poursuivre des Palestiniens contre lesquels il n’existe pas de charges. Par ailleurs, la détention administrative peut être prolongée indéfiniment.

Les autorités doivent libérer Muhammed al Qiq à moins qu’il ne soit inculpé d’une infraction dûment reconnue internationalement et jugé conformément aux normes internationales d’équité.

Vos signatures seront remises rapidement, agissez maintenant.

Signer la pétition
Plus d'infos
Partager sur Facebook
Tweeter à vos amis
Partager sur Google Plus
Envoyer à vos amis
Suivez-nous :
   
Savez-vous que nous éditons d’autres lettres d’information ?
Pour s’abonner, rien de plus facile, faites votre choix
 

Partager la newsletter sur : Twitter  Facebook  Google Plus
 
 
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
9 RUE BERCKMANS | 1060 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : 001-0520520-94