Bruxelles

Cette année, pour la Journée Internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, Amnesty International marchera, ensemble avec d’autres associations, pour montrer notre solidarité avec les défenseur·es du droit à l’avortement du monde entier, notamment avec Justyna Wydrzyńska défenseure polonaise, qui risque trois ans de prison pour avoir soutenu des personnes ayant besoin d’avorter, dans ce pays où ce droit fondamental est très fortement restreint. Plus largement, cette marche sera l’occasion de montrer notre soutien envers celles et ceux qui défendent dans le monde entier les droits sexuels et reproductifs, notamment l’accès à un avortement sûr et légal, afin qu’elles puissent effectuer leur travail légitime sans craindre ni représailles, ni intimidation.

Informations pratiques :
QUAND ? Mercredi 8 mars. Heure de RDV pour Amnesty : 17h30 (Départ de la marche : 18h)

OÙ ? Place de l’Albertine à 1000 Bruxelles (près de Gare Centrale). Point de RDV pour Amnesty : Place de l’Albertine, 3 (devant l’entrée de "Enygma - Escape room Brussels")

Pour plus d’informations : Event Facebook

PROGRAMME :
14h : Action des Syndicats
15h30 : Village féministe (animations, ateliers, concerts, présentations des associations et performances)
17h30 : Rassemblement (chorégraphie pour la lutte des femmes, action de solidarité internationale pour la lutte les femmes, prises des paroles et musique)
18h : Départ de la Marche (en boucle) + Retour + Chants + Concert

N’hésitez pas à partager cet événement autour de vous et venez nombreux·ses !

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 08/03/2023 18:00 08/03/2023 20:00 Europe/Brussels Journée Internationale des Droits des Femmes - Marche mondiale des Femmes à Bruxelles
Retrouver cet évènement sur