Le nouveau président Ferdinand Marcos Jr doit accorder la priorité au respect et à la protection des droits humains
"Défenseurs des droits humains": toutes les infos Voir tous les résultats
Le nouveau président Ferdinand Marcos Jr doit accorder la priorité au respect et à la protection des droits humains
Mohammed Zubair, cofondateur d’ALT News a été arrêté pour avoir « porté atteinte au sentiment religieux » et « encouragé l’inimitié »
Cette décision intervient deux mois après la condamnation de ces militants, dont l’éminent défenseur des droits humains Osman Kavala
Amnesty demande à ce que des recherches sérieuses soient menées concernant la disparition de deux défenseurs des droits humains
Les militants manifestaient contre une loi électorale discriminatoire, empêchant les membres de la tribu Al Murra de voter ou de se présenter aux élections
Amnesty appelle les dirigeants se réunissant lors de ce sommet, de se focaliser sur les violences et violations de droits humains au Myanmar
Le cardinal Joseph Zen (90 ans), l’avocate Margaret Ng (74 ans) et la chanteuse Denise Ho (45 ans) ont été arrêtés pour « collusion avec des forces étrangères »
Les dispositions de cette loi datant de 152 ans ont longtemps été utilisées abusivement pour harceler, intimider et persécuter des défenseurs des droits humains
Une nouvelle campagne intitulée #LetThemFly met en avant les cas de militants interdits de voyager et dont les proches ne peuvent se rendre à l’étranger
La rencontre avait pour but de présenter les thèmes prioritaires d’Amnesty dans le cadre d’un dialogue entre le gouvernement et l’organisation
Osman Kavala a été condamné à la réclusion à perpétuité aggravée pour « tentative de renversement du gouvernement »
Steven Donzinger a été libéré en ce 25 avril, après avoir passé près de 1 000 jours en détention arbitraire
Depuis 150 jours il est détenu arbitrairement, son travail consistait à recenser les cas de disparitions forcées en enquêtant sur les tombes anonymes
A la veille du verdict dans l’affaire concernant Osman Kavala, Amnesty fait part de ses inquiétudes
La privation persistante du droit d’Aakar Patel à la liberté de mouvement et à la liberté d’expression est scandaleuse
Amnesty émet un nombre de recommandations destinées aux candidats des prochaines élections, dans l’espoir d’améliorer la situation des droits humains
Le défenseur des droits humains Abdulhadi Al Khawaja est privé de soins médicaux ce qui pourrait aggraver son état de santé
Osman Kavala encourt la réclusion à perpétuité, six autres personnes pourraient être condamnées à des peines de 15 à 20 ans de prison
La Commission interaméricaine des droits de l’homme va se pencher sur la surveillance illégale par les autorités contre la société civile
Les autorités espagnoles savent que si le militant est renvoyé en Algérie, il y sera en danger
Plus de 100 organisations de défense des droits humains et de l’environnement se joignent à la demande d’Amnesty
Ce projet de loi limiterait le financement et les activités des organisations à but non lucratif
De nouveaux éléments de preuve confirment l’espionnage d’Aminatou Haidar
Le gouvernement algérien s’en prend une nouvelle fois aux défenseur·e·s des droits humains et militant·e·s pacifiques
"Défenseurs des droits humains": actions Voir tous les résultats
Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. (...)
Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. (...)
Le 17 avril, vers 14 h 30, Jani Silva a entendu six coups de feu tirés à moins de 30 mètres de son domicile, à Puerto Asís, dans le département de (...)
Le 22 juin 2022, Marino Alvarado et Alfredo Infante sont parvenus à un accord avec le gouverneur de l’État de Carabobo, Rafael Lacava, afin qu’il (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant au Responsable du pouvoir judiciaire Gholamhossein (...)
Le défenseur des droits humains franco-palestinien Salah Hammouri est détenu sans inculpation ni jugement depuis le 7 mars, au titre d’une décision (...)
La disparition de Bruno Pereira et Dom Phillips, défenseurs des droits environnementaux et des droits des autochtones, a été signalée dans la (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant au Ministre de l’intérieur Daniel Palacios Martínez par (...)
Mohamed Rusthum Mujuthaba, 39 ans, un militant maldivien qui défend la liberté de religion et les droits humains, risque d’être condamné à cinq mois (...)
Trois personnes ayant témoigné contre la sénatrice Leila de Lima, prisonnière d’opinion, sont revenues sur leurs déclarations. Il s’agit notamment d’un (...)
Le 16 mai 2022, Marino Alvarado et Alfredo Infante, éminents défenseurs vénézuéliens des droits humains, ont été notifiés d’une action en diffamation (...)
Le défenseur égyptien des droits humains et prisonnier d’opinion Ibrahim Ezz el Din a été libéré le 26 avril 2022 au bout de 34 mois de détention (...)
La militante de #MeToo Sophia Huang Xueqin et le défenseur des droits du travail Wang Jianbing ont « disparu » le 19 septembre 2021. Détenus pour « (...)
Alaa Abdel Fattah, détenteur de la double nationalité égyptienne et britannique, observe une grève de la faim depuis le 2 avril pour dénoncer (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant à la Secrétaire à la Justice Teresa Cheng Yeuk-wah par (...)
Le 27 mars 2022, l’Assemblée législative du Salvador a approuvé l’état d’urgence en réaction à la forte hausse du nombre de meurtres liés aux gangs. (...)
Lors de sa rencontre annuelle au palais présidentiel avec le Conseil des sages musulmans de Banjul pour la korité [Aïd el Fitr], le 2 mai 2022, le (...)
Pieter Likumahua, Alexsander Workala et Benjamin Naene – militants indépendantistes de l’archipel des Moluques – ont été reconnus coupables de (...)
Les 15, 17, 18 et 21 mars, cinq gardiens sont entrés dans la cellule du militant sahraoui Mohamed Lamine Haddi, lui ont asséné des coups de matraque (...)
La prochaine audience dans le procès de Marfa Rabkova, défenseure bélarussienne des droits humains, a été fixée à lundi 25 avril. Maintenue en détention (...)
Haris Azhar et Fatia Maulidiyanti ont été inculpés le 17 mars 2022 de diffamation au titre de l’article 27 de la Loi relative à l’information et aux (...)
Sultana Khaya, militante du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, et sa famille sont placées de fait en résidence surveillée depuis novembre (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant au Procureur général : biuro.podawcze@pk.gov.pl, et à l’ (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant au Ministre de la Défense Benny Gantz : (...)
"Défenseurs des droits humains": campagnes
Défendre l’environnement est un combat crucial mais très dangereux pour celles et ceux qui le mènent. Agissez avec nous pour les protéger.
Ils ont pris conscience depuis longtemps des conséquences de la surexploitation de l’environnement et du réchauffement climatique sur les droits (...)
L’expression « défenseur des droits humains » est de plus en plus utilisée depuis que l’Assemblée générale des Nations unies a adopté la Déclaration des (...)
"Défenseurs des droits humains": vidéos
Haris Azhar et Fatia Maulidiyanti ont été inculpés le 17 mars 2022 de diffamation au titre de l’article 27 de la Loi relative à l’information et aux (...)
Le gouvernement algérien s’en prend une nouvelle fois aux défenseur·e·s des droits humains et militant·e·s pacifiques
Tu peux aider huit personnes dans neuf pays différents, rien qu’en complétant une carte postale ! Incroyable, non ?
Haris Azhar et Fatia Maulidiyanti font l’objet d’une enquête criminelle en raison d’allégations de diffamation venant du ministre coordonnateur pour (...)
Malcolm Bidali a été autorisé à quitter le pays après avoir été détenu à l’isolement pendant un mois
Maati Monjib est poursuivi pour des fausses accusations, en relation avec son travail sur la liberté d’expression
Le Viêt-Nam enferme de nombreux prisonniers d’opinion dans le cadre du durcissement de la répression en amont du Congrès du PCV
L’année a été difficile, mais il y a beaucoup à fêter en 2020. Voici 41 histoires inspirantes qui prouvent pourquoi l’humanité finira par gagner.
Osman Kavala demeure incarcéré en dépit d’un arrêt rendu par la CEDH qui demandait sa libération immédiate
Retour en images sur Oxfamnesty 2020, une journée sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises !
Amnesty a recueilli des informations sur des violations des garanties prévues par la loi qui risquent de faire en sorte que le procès d’Ola Bini soit injuste
Face à l’inaction des États, ce sont pourtant souvent des citoyen·ne·s ordinaires qui apportent l’aide et les services nécessaires
La journaliste avait dévoilé la violente campagne d’enlèvements, d’actes de torture et d’homicides visant des homosexuels
Découvre l’histoire de Sarah Mardini et Seán Binder à travers cette vidéo !
Découvre notre kit d’action pour le 2e semestre de cette année scolaire 2019-2020 !
Le Prix Ambassadeur de la conscience 2019 d’Amnesty International est décerné à Greta Thunberg mais aussi à tous les jeunes engagés dans les grèves pour le climat y compris en Belgique !
Ce prix est décerné à ceux qui ont fait preuve d’un leadership et d’un courage exceptionnels pour défendre les droits humains
La violence ne s’arrête pas à l’enceinte de la manifestation, les militant-e-s et les journalistes peuvent faire face à des traumatismes secondaires
Youtube doit repousser les demandes de censure du gouvernement russe.
Les enquêteurs font un travail révolutionnaire pour élaguer le superflu et exposer les faits
Que de bonnes nouvelles cet été ! La libération de deux anti-esclavagistes en Mauritanie, le départ de Chine de Liu Xia, l’acquittement d’un rappeur (...)
Devant l’ambassade d’Arabie saoudite, des militants ont invité les automobilistes à soutenir les défenseures saoudiennes
Sept stagiaires civiques ont interrogé un ancien prisonnier d’opinion sur son parcours.
Les défenseurs des droits humains qui dénoncent l’esclavage et la discrimination sont victimes d’arrestations arbitraires et de torture
L’invasion par la Russie de l’Ukraine a entraîné une série de graves violations des droits humains.
Une enquête minutieuse d’Amnesty prouve qu’en bombardant le théâtre de Marioupol, les forces russes ont consciemment commis un crime de guerre.
Le nouveau président Ferdinand Marcos Jr doit accorder la priorité au respect et à la protection des droits humains
Amnesty International condamne le meurtre filmé et choquant de Kanhaiya Lal une enquête approfondie doit être menée
Le droit à l’avortement risque de disparaître aux États-Unis !
En Wallonie, le Ministre-Président joue un rôle prépondérant dans les décisions sur les exportations d’armes. Son action est en principe encadrée par (...)
Au Salvador, des milliers de personnes sont détenues arbitrairement dans des conditions déplorables. Signez pour mettre fin à un état d’urgence liberticide !