Comment agir pour la libération de Olivier Vandecasteele ?

OLIVIER VANDECASTEELE A ETE LIBERE LE VENDREDI 26 MAI 2023 ! UNE MOBILISATION INCROYABLE QUI PERMET A OLIVIER DE RETROUVER SA FAMILLE. MERCI A VOUS D’AVOIR AGI AVEC NOUS.

Nous voulons toutes et tous la libération d’Olivier Vandecasteele, le plus vite possible. Mais celle-ci dépend de la mobilisation de nous tout·es. Retrouvez ici les différents moyens et outils à votre disposition pour participer activement à cette mobilisation. Merci d’avance pour votre engagement.

Olivier Vandecasteele est un Belge arrêté arbitrairement le 24 février 2022 en Iran et enfermé injustement depuis. Cet homme de 42 ans n’a rien à faire en prison et devrait être libéré immédiatement. Sa santé est fragile et ses conditions de détentions sont inhumaines.

Amnesty International et la famille d’Olivier Vandecasteele ont lancé une grande campagne de mobilisation et de pression pour faire libérer Olivier.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs outils qui vous permettent d’agir à titre individuel ou collectif.

Sommaire des moyens d’actions pour la libération d’Olivier Vandecasteele

Partagez la pétition en ligne

Vous pouvez partager la pétition en ligne. Elle se trouve à différentes adresses web :

Les visuels réseaux sociaux

Vous pouvez télécharger les visuels pour les réseaux sociaux en cliquant sur les visuels ci-dessous

Instagram et Facebook

Instagram et Facebook story

L’affiche pour la libération d’Olivier Vandecasteele à mettre à votre fenêtre

Vous pouvez télécharger l’affiche et l’afficher à votre fenêtre, dans les commerces près de chez vous. Téléchargez le fichier PDF ci-dessous

Dazibao-affiche Olivier Vandecasteele

Grande bannière demandant la libération d’Olivier Vandecasteele

Vous pouvez télécharger une bannière de 3 mètres de large et la faire imprimer pour accrocher sur un bâtiment ou un monument de votre commune. Cliquez sur l’une des deux options ci-dessous.

Partagez la pétition via Twitter, Instagram, Facebook et Linkedin

À partir des comptes Twitter, Instagram, Facebook et Linkedin d’Amnesty International

Rejoignez les groupes de soutien à Olivier Vandecasteele sur les réseaux sociaux

Code QR #FreeOlivierVandecasteele

Le code QR à imprimer et à mettre dans sa coque de GSM ou à télécharger dans ses photos pour faire signer un maximum de personnes autour de vous. Cliquez sur le visuel pour le télécharger.

Formulaire de commande de l’affiche murale « Libérons Olivier Vandecasteele »

Vous pouvez commander des affiches via ce formulaire à faire livrer chez vous

Renforcez la mobilisation de votre ville ou commune pour Olivier Vandecasteele

Nous avons mis en place une carte publique qui recense les différentes villes et communes qui affiche leur mobilisation pour la libération d’Olivier Vandecasteele.
Votre ville ou commune s’est mobilisée ? Envoyez-nous vos photos à amnesty@amnesty.be avec l’adresse exacte où se situe la bâche ou la bannière de solidarité.

Signons, partageons, affichons, manifestons pour la libération d’Olivier !

Amnesty est une organisation indépendante. Soutenez notre organisation et donnez-nous les moyens de nous battre pour Olivier Vandecasteele comme pour des centaines d’autres personnes injustement emprisonnées. Si vous le pouvez, rejoignez-nous par un don ponctuel ou mensuel. Votre don, qu’il soit petit ou grand, est précieux.