Journée mondiale des réfugiés : mobilisons-nous !

Ensemble, nous pouvons faire de la Belgique un pays plus accueillant. Parce que notre réaction à la crise mondiale des réfugiés déterminera le monde dans lequel nous et les générations futures allons vivre demain et parce qu’il est temps de défendre ce qui nous unit en tant qu’être humain. Rejoignez-nous le 20 juin !

Alors que des sondages montrent une population belge de plus en plus réfractaire à l’accueil des réfugiés et des migrants, il est primordial de rappeler que les personnes fuyant les conflits et les persécutions trop souvent associées à des victimes (au mieux) ou à des terroristes (au pire), sont avant tout des êtres humains avec des droits, dont celui d’être protégés.

Mobilisons-nous le 20 juin

Vous avez envie de contrer la propagation trop rapide de préjugés et de participer à la création d’une Belgique plus favorable à l’accueil et l’intégration des personnes qui fuient les conflits, les violences et les persécutions ?

Alors réservez dès maintenant un moment de votre journée le 20 juin, Journée mondiale des réfugiés, pour vous mobiliser avec Amnesty contre les préjugés qui existent autour des questions migratoires. Vous rejoindrez ainsi des dizaines de militants dans les grandes gares de Wallonie et Bruxelles ainsi que dans certaines stations de métro pour distribuer notre livret “10 préjugés liés à la migration : arrêtons de croire N’importe quoi !”.

Comment faire ? Inscrivez-vous aux lieu et horaire de votre choix via notre formulaire (ci-dessous) et soyez parmi ces dizaines de personnes, qui à travers la Belgique francophone seront mobilisées pour changer les opinions publiques le 20 juin.

Vous n’êtes pas disponible le 20/6 et vous souhaitez vous mobiliser ? Commandez vos livrets sur www.nimportequoi.be et distribuez-les autour de vous ! Pharmacie, boulangerie, école, salle d’attente de votre médecin, centre culturel, bibliothèque, pensez à tous les endroits de proximité ou de votre quartier où le livret N’importe quoi ! pourrait être mis à disposition !

Il nous manque encore des bénévoles pour certaines gares en Wallonie le matin et pour des stations de métro et autres lieux à Bruxelles en fin de journée.

Formulaire pour participer à la distribution du 20/6

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.