Manif — Free Liu Xiaobo !

Ce jeudi 9 décembre, Amnesty organise une manifestation-Projection devant l’ambassade de Chine pour demander la libération de Liu Xiaobo et de tous les dissident chinois emprisonnés pour avoir exprimé pacifiquement leur attachement aux droits humains. Via notre application Facebook, vous avez été plusieurs centaines à faire de votre visage un visage terrifiant pour faire peur aux autorités chinoises : ce sont ces photos qui seront projetées sur grand écran devant l’ambassade ! Début de la projection à 17h jusqu’à 18h.

L’adresse de l’ambassade et le plan :

Ambassade de Chine
Avenue de Tervueren 443
1150 Woluwe-Saint-Pierre


Agrandir le plan

La chaise vide de Xiu Liu Xiaobo à Stockholm

À l’occasion du 60e anniversaire de la Journée des droits de l’homme, les agissements de la Chine contribueront à braquer l’attention du monde entier sur son épouvantable bilan en matière de droits humains. Des millions de citoyens contraints de quitter leur foyer en raison de projets de construction pharaoniques. Les événements tragiques de la Place Tiananmen. Les violations des droits humains au Tibet. Et les persécutions ciblant le mouvement Fa Lun Gong.
On peut s’étonner qu’une nation aussi puissante que la Chine se sente menacée par un seul homme. La vérité est que Liu Xiaobo ne se résume pas à un seul homme. Il incarne les idéaux du prix Nobel de la paix et les espoirs et les aspirations de millions de Chinois bâillonnés par la politique répressive de leur gouvernement.

Agissez en sa faveur sur ISAVELIVES.BE

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse