Dans toute l’Europe, des citoyens se mobilisent pour défendre un avenir commun où les migrants ont leur place, où la peur et le repli sur soi ne constituent pas notre unique horizon et où solidarité rime avec rencontres, avec partage et avec dignité.

A chaque échelon, nous pouvons faire la différence et permettre aux personnes migrantes d’être mieux accueillies, aux sans-papiers de ne pas vivre dans la peur et aux demandeurs d’asile d’être soutenus dans les démarches. Aussi au niveau communal...

C’est tout le sens de la Campagne « Communes hospitalières », portées par des collectifs citoyens et des organisations non-gouvernementales.

En collaboration avec six autres organisations (MOC Bruxelles, Médecin du Monde Belgique, Tout Autre Chose, CRIBW, Caritas International.be, CNCD-11.11.11), nous nous rassemblons pour demander des politiques locales plus accueillantes envers les migrant-e-s, sans papiers et réfugié-és devant la maison communale de votre localité ce jeudi 14 septembre à 18h30.

Pour toutes autres informations, l’évènement FACEBOOK.

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition