Film Documentaire — Grandir en exil

Grandir en exil : La situation de la jeunesse dans les camps de réfugiés de la hamada de Tindouf.

Projection du film documentaire « Grandir en exil » le 07/02/14 à 18h dans les locaux de Mundo-B (26 rue d’Edinburg, 1050 Bruxelles). Projection en français sous-titré anglais, entrée gratuite.

Synopsis du film

En décembre 2012 une délégation venue de Belgique est partie à la rencontre d’un groupe de jeunes réfugiés sahraouis issus des camps de la hamada de Tindouf. En partenariat avec l’AFRAPEDESA (L’association des familles de prisonniers et de disparus sahraouis), Hilt Teuwen (Présidente de Zain Atfaak), Jonas Boussifet (étudiant en coopération internationale), Vicky Bogaert et Luana Berghmans (formatrices au sein de l’association MOOS) ont participé à une série d’ateliers audiovisuels. Les objectifs principaux de ce projet ont été de permettre aux jeunes sahraouis de mieux maîtriser les outils de la communication moderne, de s’initier à la réalisation, de rompre le silence et l’isolement à travers la production d’œuvres audiovisuelles.

Centré sur les jeunes, « Grandir en exil » relate le travail de la délégation Atfaac / MOOS et des membres de l’AFAPREDESA tout en s’efforçant d’exposer les grandes problématiques auxquelles sont confrontés les réfugiés de la hamada de Tindouf.

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition