Théâtre — ORPHELINS de Dennis Kelly

Du 24 septembre au 19 octobre 2013 à 20h30 au Théâtre de Poche
(relâche les dimanches et lundis - Matinée scolaire les jeudis à 14h30)

Le sujet

Que faire de nos valeurs de tolérance quand notre clan est menacé ? Au cœur d’un quartier « difficile », retranchés dans leur appartement confortable, Helen et Danny sont interrompus par Liam, le frère d’Helen qui débarque chez eux le T-shirt couvert de sang. Interrogé par le couple, ses explications se font de plus en plus confuses, incohérentes, inquiétantes…
Que s’est-il passé ? Quelqu’un est-il en danger ? Faut-il prévenir la police ?
Le couple est écartelé. Sournoisement l’horreur se profile, glaçante, raciste derrière des aveux distillés au compte-gouttes par Liam.

Ce thriller palpitant et brillamment écrit, nous offre un portrait sans concession de la nature humaine. Il secoue nos certitudes les plus profondes, nous forçant à remettre en question nos valeurs familiales et citoyennes. Jusqu’où est-on prêt à aller pour protéger les siens ?

A l’heure où Bruxelles cherche des réponses aux questions de l’intégration, de l’incivilité ou de l’insécurité, à l’heure où la peur et les amalgames gangrènent les plus tolérants d’entre nous, Orphelins constitue un électrochoc d’une rare pertinence.

Plus d’infos et réservations :
 http://poche.be/saison1314/orphelins/index.htm
 Tél :02/649 17 27
 Email : reservation@poche.be