Théâtre — ORPHELINS de Dennis Kelly

Du 24 septembre au 19 octobre 2013 à 20h30 au Théâtre de Poche
(relâche les dimanches et lundis - Matinée scolaire les jeudis à 14h30)

Le sujet

Que faire de nos valeurs de tolérance quand notre clan est menacé ? Au cœur d’un quartier « difficile », retranchés dans leur appartement confortable, Helen et Danny sont interrompus par Liam, le frère d’Helen qui débarque chez eux le T-shirt couvert de sang. Interrogé par le couple, ses explications se font de plus en plus confuses, incohérentes, inquiétantes…
Que s’est-il passé ? Quelqu’un est-il en danger ? Faut-il prévenir la police ?
Le couple est écartelé. Sournoisement l’horreur se profile, glaçante, raciste derrière des aveux distillés au compte-gouttes par Liam.

Ce thriller palpitant et brillamment écrit, nous offre un portrait sans concession de la nature humaine. Il secoue nos certitudes les plus profondes, nous forçant à remettre en question nos valeurs familiales et citoyennes. Jusqu’où est-on prêt à aller pour protéger les siens ?

A l’heure où Bruxelles cherche des réponses aux questions de l’intégration, de l’incivilité ou de l’insécurité, à l’heure où la peur et les amalgames gangrènent les plus tolérants d’entre nous, Orphelins constitue un électrochoc d’une rare pertinence.

Plus d’infos et réservations :
 http://poche.be/saison1314/orphelins/index.htm
 Tél :02/649 17 27
 Email : reservation@poche.be

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.