Théâtre — Une Lettre à Cassandre Une création du Théâtre Les Tanneurs

Le Théâtre Les Tanneurs offre aux membres d’Amnesty International 5 x 2 places (date au choix).

Du 23 au 27 avril 2013 – 20h30
Du 30 avril au 04 mai 2013 – 20h30

Dans Une Lettre à Cassandre – et d’une caserne perdue dans le désert chaud de la guerre, le jeune soldat José écrit à Vera. A la fois chaotique et doux, son récit mêle le quotidien de la guerre aux souvenirs de l’amour vécu. Les temps se superposent, les images se confondent. Décryptant alors le discours de son amant lointain, Vera évoque aussi les discordances dans leurs souvenirs dits communs, elle raconte aussi ce qu’elle a vécu, et comment ce don divinatoire l’éprouve. Jusqu’à comprendre dans – et entre – les lignes de cette lettre.

Texte Pedro Eiras
Mise en scène David Strosberg
Avec Karim Barras et Anne-Pascale Clairembourg
Création lumière Nicolas Olivier
Création son Guillaume Istace
Une coproduction du Théâtre Les Tanneurs et du Théâtre de la Place (Liège).

Ce beau texte aborde de manière poétique un thème au cœur des préoccupations d’Amnesty International : la torture et les traitements inhumains et dégradants. Il montre subtilement comment un être humain plongé malgré lui dans une situation de guerre atroce, peut être amené à utiliser ces pratiques.

Tel : 02 512 17 84 ou reservation@lestanneurs.be
Lieu : rue des Tanneurs, 75 - 77 1000 Bruxelles

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.