Dancing in Jaffa au cinéma Plazza de Mons

Le Plaza Art présente "Dancing in Jaffa" de Hilla Medalia Israël/USA, 2013, 89’

Séance spéciale le mardi 9 décembre à 20 heures

En collaboration avec le groupe local montois (n°27) d’Amnesty International en présence de Jean-Jules Docquir, responsable de la coordination Israël / Territoires occupés palestiniens d’Amnesty International Belgique francophone.

Après avoir vécu à l’étranger de nombreuses années, Pierre Dulaine, danseur professionnel maintes fois récompensé, retourne à Jaffa, en Israël, où il est né en 1944. Nostalgique des rues de son enfance, mais conscient de la tension qui règne entre les différentes communautés vivant à Jaffa, Pierre veut réaliser le rêve de toute une vie : faire danser ensemble les enfants palestiniens et israéliens, mettant ainsi à l’épreuve les croyances des familles et des enfants…

Ce documentaire sur Pierre Dulaine permet de jeter un regard original sur la société israélienne ainsi que sur les différentes communautés qui y cohabitent (une importante communauté palestinienne vit encore à Jaffa, ville voisine de Tel Aviv). Et en ces temps troublés, on ne peut qu’être sensible à l’ouverture d’esprit, au dynamisme, à l’optimisme de cet artiste et pédagogue.

Tarifs et formules de réduction habituelles Infos : 065/ 35.15.44 ou info.plaza.art@gmail.com

Cinéma Plaza Art rue de Nimy, 12 7000 Mons

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !