Dancing in Jaffa au cinéma Plazza de Mons

Le Plaza Art présente "Dancing in Jaffa" de Hilla Medalia Israël/USA, 2013, 89’

Séance spéciale le mardi 9 décembre à 20 heures

En collaboration avec le groupe local montois (n°27) d’Amnesty International en présence de Jean-Jules Docquir, responsable de la coordination Israël / Territoires occupés palestiniens d’Amnesty International Belgique francophone.

Après avoir vécu à l’étranger de nombreuses années, Pierre Dulaine, danseur professionnel maintes fois récompensé, retourne à Jaffa, en Israël, où il est né en 1944. Nostalgique des rues de son enfance, mais conscient de la tension qui règne entre les différentes communautés vivant à Jaffa, Pierre veut réaliser le rêve de toute une vie : faire danser ensemble les enfants palestiniens et israéliens, mettant ainsi à l’épreuve les croyances des familles et des enfants…

Ce documentaire sur Pierre Dulaine permet de jeter un regard original sur la société israélienne ainsi que sur les différentes communautés qui y cohabitent (une importante communauté palestinienne vit encore à Jaffa, ville voisine de Tel Aviv). Et en ces temps troublés, on ne peut qu’être sensible à l’ouverture d’esprit, au dynamisme, à l’optimisme de cet artiste et pédagogue.

Tarifs et formules de réduction habituelles Infos : 065/ 35.15.44 ou info.plaza.art@gmail.com

Cinéma Plaza Art rue de Nimy, 12 7000 Mons

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.