Kris Gadden et Sharko pour Amnesty (groupe 88)

Kris Gadden expose du 7 novembre au 12 décembre au Centre culturel de Leuze et à l’Hôpital Saint-Jean-de-Dieu

Depuis son plus jeune âge, Kris Gadden (Christian Degand) cultive le goût du dessin et de la peinture. Il privilégie aujourd’hui les techniques mixtes, les collages, les matières évocatrices d’atmosphères plus personnelles et de l’impétuosité du mouvement, Depuis deux ans, il revient à l’huile, à l’acrylique et à la richesse des matières réalisées au couteau et qui font partie intégrante de ses œuvres. Il s’intéresse aussi au « nu » et évolue vers une forme de symbolisme et de géométrisation rythmique associant : couleurs, matières, formes et lignes.
Membre depuis 21 ans d’Amnesty International, Kris a proposé au Groupe local 88 (Leuze-Ath-Lessines) de leur reverser une partie de la vente des œuvres ce cette exposition qui marquera le lancement de sa nouvelle campagne « Exigeons la dignité ».
Vernissage musical (avec Jean-Paul Den) et théâtral (avec Kris Gadden) le 6 novembre à 19h30 au Centre culturel (Rue d’Ath, 31) puis à l’Hôpital Saint-Jean-de-Dieu (Avenue de Loudun, 126).
Heures d’ouverture : Au Centre culturel, du lundi au samedi de 9h à 17h. 069/66.24.67 A l’Hôpital, du lundi au vendredi de 16h à 19h (sauf jeudi) et le samedi de 14h à 18h. 069/67.20.65

David Bartholomé (Sharko) le 7 novembre à 20h à l’Hôtel de Ville de Leuze

Quoi ? Vous avez manqué en 2008 le concert acoustique de David Bartholomé, le leader de Sharko, à Leuze ? Ne le ratez pas cette fois-ci ! Moment exceptionnel en perspective pour 100 personnes.
Le 5e album de Sharko “Dance on the Beast” est sorti en avril dernier et leur a permis de jouer aux Ardentes, au Pukkelpop et à l’Ancienne Belgique ce 15 octobre.
En 2008, Sharko a mis les concerts en Belgique en veilleuse. David est parti vers quelques concerts acoustiques à New York. Ayant pris gout à cette formule, il a souhaité faire quelques concerts seul et en acoustique. Le concert d’avril 2008 fut un beau moment de partage et de plaisir musical.
Autant dire que c’est un honneur de l’accueillir une deuxième fois sur la scène de l’Hôtel de Ville où artiste et public seront réunis pour un concert intimiste.

Article 27 / Etudiants : 9€ / Adultes : 11€

Réservations indispensables (il reste 20 places) par mail ou téléphone. Paiement sur place le soir même.