Non à la peine de mort : Illumination de l’Atomium le 30 novembre 2005

La Communauté Sant’Egidio et Amnesty International se joignent ce mercredi 30 novembre pour participer à la journée « Cities for Life » « Villes contre la peine de mort » organisée dans de nombreuses villes du monde entier.

À cette occasion, l’Atomium sera illuminée à partir de 18h.

Ce même jour, les Etats-Unis s’apprêtent à exécuter le 1000ème condamné à mort depuis la reprise des exécutions en janvier 1977.

Le message « Non à la peine de mort » sera projeté sur l’édifice en plusieurs langues, tandis que défileront sur un panneau lumineux les noms des personnes exécutées aux Etats-Unis depuis la fin du moratoire.

L’illumination sera lancée à 18h par Sœur Helen Prejean, auteure de La Dernière Marche (Dead Man Walking) et sera suivie par une conférence de presse.

Puis, à 20h, Sœur Prejean donnera une conférence sur son engagement en faveur de l’abolition de la peine capitale,dans la salle des Archives de la Ville de Bruxelles, rue des Tanneurs 65 (à proximité du métro Porte de Hal). Traduction simultanée assurée.

Nous vous invitons à nous rejoindre à cette occasion.

Renseignements pratiques : Rendez-vous pour l’Atomium : côté Palais 5 (Métro Heysel, en sortant, prendre à droite).


Par : Philippe Hensmans

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse