Projection du film : Et maintenant on va où ?

Amnesty International – Groupe 50 Evere
En partenariat avec « Elles Tournent »

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Egalité de la Région Bruxelles-Capitale :
Le 21 novembre 2014 à 19h, Salle Jacques Brel, Square Hoedemaeckers, 10, EVERE
Projection du film :

ET MAINTENANT ON VA OU ? de Nadine Labaki (Liban, 2011, fiction, Vo, st. FR, 110’) Bayard d’Or au festival international du film francophone de Namur, 2011.

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir. Elles portent le voile ou la croix mais partagent le même deuil, conséquence de la guerre qui déchire le pays. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.

Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur village des menaces extérieures. Leur imagination est grande et les péripéties ne manquent pas ! Quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où iront-elles pour éviter de perdre ceux qui restent ? Sur un mode à la fois léger et grave, Nadine Labaki raconte la résistance à l’intolérance.

Entrée gratuite. Libre participation

Programme :

• Introduction par Madame Saidi, Echevine de l’Egalité des chances.
• Courte présentation de la réalisatrice et du film par « Elles tournent ».
• Bref exposé, par le Groupe 50 d’Amnesty International, sur la situation des deux personnes prises en charge par le groupe : le Père Tomas Gonzalez, défenseur des droits humains menacé au Mexique et Aster Fissehatsion, une prisonnière politique érythréenne.
• Discussion conviviale suivie d’un drink offert par l’Echevinat de l’Egalité des chances.

PNG - 36.3 ko
Et maintenant on va où ?

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse