Trois soirées musicales au profit du BVES (Bureau pour le Volontariat au service de l’Enfance et de la Santé au RDC)

Les Amis du BVES (Bureau pour le Volontariat au service de l’Enfance et de la Santé) organisent les 16 septembre, 14 octobre et 14 novembre 2014 au Musée van Buuren à Uccle, trois soirées musicales d’exception.

Téléchargez le programme en cliquant ICI

D’exception d’abord par la qualité du pianiste Pascal Sigrist. Il jouera pour nous des oeuvres choisies de Mozart, Haydn, Beethoven et Brahms et commentera quelques secrets de leur composition.

D’exception aussi par la qualité du lieu où ces soirées se dérouleront, à savoir le magnifique salon de la maison des grands mécènes que furent les époux van Buuren.

D’exception enfin par la belle cause que les bénéfices de ces soirées contribueront à soutenir.

Murhabazi Namegabe, le fondateur et directeur du BVES - nous l’appelons Mouna - se bat depuis 25 ans à Bukavu dans le Sud Kivu en RDC, pour défendre les droits des enfants. Dans cette région déchirée depuis 20 ans par des guerres incessantes, il s’agit surtout de recueillir des enfants soldats, garçons et filles, pour les réintégrer dans leur famille et dans la société.


Grâce à ces trois soirées , le BVES pourra enfin acheter le camion-citerne qui alimentera en eau ses deux centres.

Vous pouvez aussi faire un don sur le compte BE26 0000 0000 2929 de Médecins du Monde, en précisant "Pour les enfants soldats du BVES" et bénéficier ainsi de la déductibilité fiscale pour tout don de plus de 40 euros.