25 novembre : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes 15h : Débat ; 17H : Rassemblement aux flambeaux à la place de la Monnaie.

Amnesty International Belgique Francophone
vous convie à une rencontre-débat le 25 novembre 2004 de 15h à 17h au Foyer Aleschinsky du Théâtre Royal de La Monnaie.

Le Plan d’action national contre la violence conjugale en question :
Les associations interpellent le monde politique.

LES INVITÉS :

Des représentants des autorités politiques concernées : Ministère de la Justice, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Santé, Ministère de l’Egalité des Chances, Communauté Française, Région Bruxelloise et Région Wallonne.
Des associations : Praxis (responsabilisation des auteurs de violences conjugales), le Centre de Prévention des violences conjugales et familiale (accompagnement spécialisé aux victimes), les Femmes Prévoyantes Socialistes (éducation permanente et sensibilisation) et Vie Féminine (aide et accueil aux victimes).

Le débat aura lieu en deux temps : d’abord, les associations interpelleront directement les représentants du monde politique et ensuite, la parole sera donnée à la salle.

Le nombre de places étant limité, il est indispensable de réserver : envoyez un courriel à =>[ppauwels@aibf.be]
ou téléphonez au 02 543 79 05.

17h : RASSEMBLEMENT AUX FLAMBEAUX A LA PLACE DE LA MONNAIE.
S’en suivra une manifestation de 17h à 18h00 sur la Place de la Monnaie, transformée pour l’occasion en cimetière couvert de 150 « mémoriaux » en hommage aux nombreuses femmes victimes de violences conjugales en Belgique.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.