Avant-première cinéma : NE DIS RIEN (TE DOY MIS OJOS)

Le 14 septembre à 19 h

Cinéma Vendôme

18, chaussée de Wavre

1050 Bruxelles

NE DIS RIEN (TE DOY MIS OJOS)

Par une nuit d’hiver, une jeune femme, Pilar, s’enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n’y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son mari un nouveau sens à sa vie.

Ce film intimiste, dépouillé et intense pose subtilement les rapports de force existants dans un couple déchiré par la violence. Le film tout en finesse et en suggestion esquisse la vérité intime de chacun des protagonistes et ce qui se joue entre eux. Au-delà de leurs problèmes spécifiques, c’est toute la thématique des violences conjugales qui est mise en lumière sans à priori et sans jugement, renvoyant à des questions plus générales et par voie de conséquence à nos vécus individuels.
Pourquoi une femme choisit-elle de rester aux côtés d’un homme qui la bat pendant près de 10 ans ? Pourquoi ne part-elle pas ? Pourquoi certaines continuent de croire qu’elles sont toujours amoureuses ?
Qui est cet homme ? Pourquoi n’existe-t-il pas de profil du mari abusif ? Et pourquoi ces hommes malmènent-ils des années durant celles qu’ils avouent aimer par-dessus tout ?

Réalisatrice : Iciar Bollain
Actrice principale : Laia Marull
Acteur principal : Luis Tosar

NE DIS RIEN (TE DOY MIS OJOS) a été primé au 51è Festival De San Sebastian - Espagne
Prix de la Meilleure Actrice et du Meilleur Acteur
GOYAS 2004
Meilleur Film - Meilleur Réalisateur - Meilleures Interprétations Masculine et Féminine - Meilleur Second Rôle Féminin - Meilleur Scénario Original.

Prix des places

 7 euros en prévente (jusqu’au 10 septembre au plus tard) : veuillez effectuer votre paiement sur le compte d’Amnesty (001-2000007-40 ) en mentionnant « Vendôme + le nombre de places » dans la case communication de votre virement.
Nous vous ferons parvenir les billets d’entrée à domicile après le 16 août.
Pour davantage d’informations ou paiement par visa : Mme Josiane Mettens Tél. : 02/538.81.77 - e-mail : jmettens@aibf.be

.
Pour davantage d’information ou paiement par visa : Mme Josiane Mettens Tél. : 02/538.81.77 - e-mail : jmettens@aibf.be

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse