Formation Peine de mort 2015

Vos voisins, votre famille, vos amis le savent : vous êtes membre d’Amnesty, et vous luttez contre la peine de mort.
Bien sûr vous signez des pétitions en ligne : vous écrivez même des lettres à des gouverneurs d’États aux États-Unis, au premier ministre japonais, ou au Président indonésien. Vous n’avez pas peur d’interpeller les plus hauts responsables politiques de la planète lorsqu’ils se préparent à exécuter des condamnés à mort.

Mais là où vous êtes moins à l’aise, c’est quand votre cousin vous interpelle à la fin d’un repas de famille, affirmant que si on réintroduisait la peine capitale, les vols de voiture diminueraient ; ou encore, lorsque vous êtes sur un marché, en train de faire signer une pétition, et que surgit devant vous l’emm… de service qui va vous pourrir votre après-midi, en vous rappelant les horreurs commises par de fameux pédophiles, qui auraient sans doute épargné leurs petites victimes si la menace de la chaise électrique avait pesé sur leur tête.

Vous êtes embêté-e non pas parce que vous n’êtes pas convaincu-e, mais parce que cela fait un bout de temps que vous n’avez pas révisé vos arguments.
Eh bien rassurez-vous ! Grâce à nos experts, et en quelques heures, vous allez pouvoir clouer le bec de votre cousin, former le petit nouveau dans le groupe et vous débarrasser poliment de l’individu qui vous empêche de faire votre travail sur votre stand de Noël.

Comment ? Eh bien c’est simple : une formation vous est proposée :

le samedi 6 juin 2015 de 10 à 15 h

à Marchienne-au-Pont
à la Maison pour associations [MPA], 80 route de Mons, 6030 Marchienne-au-Pont

Inscriptions avant le 18 mai auprès de Zoé Spriet : zspriet@amnesty.be

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.