Liège — Soirée peuples indigènes de Colombie

Amnesty International en collaboration avec la CSC (Fédération de Liège Huy-Waremme), la Coordination Belge pour la Colombie (CBC) et le soutien du CNCD, d’Entraide et Fraternité, d’Identité Amérique Indienne et de la Casa Nicaragua vous invite à une soirée consacrée aux peuples indigènes de Colombie.

Lieu et date : le 21 juin à 19 heures en la salle « Ville de Liège » de l’Auberge de Jeunesse de Liège, rue G.Simenon, 2 / 4020 Liège.

Programme :

  • Nous verrons le film de Marta Rodriguez : Témoins d’un ethnocide. Mémoires de résistance (2011)
  • Nous aurons ensuite un débat en présence de Luis Ebelis Andrade, président de l’Organisation Nationale Indigène de Colombie et Claudio Guthmann, coordinateur Colombie d’Amnesty International.

Marta Rodriguez est une des documentalistes les plus importantes du cinéma colombien. Elle a remporté en 2008 le prix national « Toute une vie consacrée au cinéma ». Dans ce film, elle restaure, à travers des témoignages et des documents d’archives, la mémoire de l’ethnocide des peuples indigènes de Colombie, cibles privilégiées du conflit armé et social colombien. Le film part du massacre des peuples guanos et Sicuanis en 1970, jusqu’à l’assassinat, en août 2009, sur le territoire indigène du peuple Awa, dans le département de Nariño, de 12 personnes, dont 7 enfants.

Renseignements  : bureaudeliege@amnesty.be—04 223 05 15

Téléchargez l’affiche

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !