70 ans de droits de l’homme

Cette année, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, votée sous l’égide des Nations Unies le 10 décembre 1948, fêtera ses 70 ans. A cette occasion et plus particulièrement dans une conjoncture qui semble, à certains égards, aller à l’encontre de l’être humain et de sa dignité, les Louvièrois réaffirment leur attachement aux valeurs de liberté et d’égalité véhiculées par la Déclaration.

De par son histoire, la Ville de La Louvière s’est toujours affichée comme défenseuse des Droits de l’Homme ! La Louvière « Ville Lumière », organisatrice de marches et chaînes de soutien aux personnes dont les droits sont bafoués, ville ouverte aux différences et à leurs défenses, notamment avec la création de ses conseils consultatifs : Conseil Consultatif des Citoyens du Monde, Conseil Consultatif pour l’Intégration de la Personne Handicapée, Conseil Consultatif des Seniors ou encore Conseil Consultatif pour l’Egalité Hommes-Femmes.

C’est donc naturellement que la Cité a décidé de mobiliser toutes ses forces pour les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme !

Au programme de ces deux journées : petit-déjeuner équitable, expositions, jeux, ateliers, conférences, ciné débat, etc. Amnesty International, par l’intermédiaire de son groupe local, tiendra un stand et proposera des animations autour de l’exposition Droits dans les yeux.

Une organisation de la Ville de La Louvière pilotée par l’ASBL L-carré.

Toutes les infos

Infos liées

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition