Afterwork en présence d’un défenseur soudanais des droits humains

Albaqir Muhktar est le directeur du Centre Al Kathim Adlan pour l’instruction et le développement humain (KACE), une ONG soudanaise qui mène des projets sur les droits de l’homme, la démocratie et la construction de la paix. Cet organisation lutte pour l’éducation et le développement, afin de permettre à la population soudanaise de se mobiliser pour ses propres droits.

Albaqir Muhktar a développé une connaissance très étendue de son propre pays et expliquera la manière dont ses compatriotes deviennent la cible du gouvernement soudanais et sont exposés à des violations massives de leurs droits fondamentaux.

Cet événement sera également l’occasion d’aborder la question délicate de l’identification des Soudanais par la Belgique, en collaboration avec les autorités soudanaises.

Date : Lundi 6 novembre
Lieu : Bureau d’Amnesty International - chaussée de Wavre, 169 à 1050 Bruxelles

Programme

17h Accueil
17h30 Introduction par Wies De Graeve, directeur d’AI Vlaanderen et Philippe Hensmans, directeur d’AI Belgique francophone
17h45 Présentation d’Albaqir Muhktar sur la situation au Soudan
18h15 Questions & réponses

Le programme se déroulera intégralement en anglais.
Nombre de places limité.
Inscription par mail à Axelle.vandendriessche@amnesty-international.be

Nageur professionnel, il a failli mourir en mer

La Belgique doit se montrer plus humaine : demandez des voies sûres et légales pour les personnes contraintes de fuir de chez elles. Signez notre pétition !