Amnesty à la Nuit africaine

Assistez aux concerts, expos, films, conférences, rencontres autour de l’Afrique, sur le thème des droits sexuels et reproductifs.

La Nuit africaine est un festival consacré exclusivement aux cultures et réalités africaines : concerts, expositions, restauration, films, animations, rencontres, ateliers, stages et formations, mise en valeur de projets et d’associations de coopération et d’intégration, avec la collaboration de plus de 5.000 spectateurs. Le thème de cette année est « les droits sexuels et reproductifs » avec le message « Elles décident ! Mon corps, mes droits içi et en Afrique ».

Amnesty International sera présente dans le village associatif, qui a l’objectif d’affirmer les droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles, notamment en faisant appel aux témoignages d’experts et de témoins pour les faire connaître. Une attention toute particulière est apportée aux méthodes concrètes développées ici et en Afrique (notamment en République démocratique du Congo (RDC) et au Burkina Faso) pour défendre et faire respecter ces droits.

Pour soutenir cette action, deux parrains d’exception : Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty International Belgique francophone et voisin du festival, et Gégé Katana Bukuru, dite « Maman Gégé », qui travaille depuis longtemps pour la protection et la promotion des droits des femmes au Sud-Kivu en RDC.

La Nuit africaine fête sa 25e édition, le samedi 23 juin 2018, dans le Domaine provincial du Bois des Rêves (Ottignies).
Venez nombreux !

Informations pratiques
Tickets : Prévente : 5€ - Sur place : 8€
Gratuit pour les moins de 14 ans.
Renseignements et contact : 010 43 57 12
info@nuitafricaine.org

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !