Amnesty au Festival des Libertés

Bruxelles

Politique et artistique, métissé et créatif, festif et subversif, le Festival des Libertés mobilise, chaque automne, toutes les formes d’expression pour se faire le témoin de la situation des droits et libertés dans le monde, alerter des dangers qui guettent, rassembler dans la détente, inciter à la résistance et promouvoir la solidarité.

Cette année, le Festival des Libertés, organisé par Bruxelles Laïque, se tiendra du 18 octobre au 27 octobre 2018, au Théâtre National de Belgique. Au programme : des concerts, du théâtre, du cinéma, des débats, des expositions, des performances…

Le Festival des Libertés célèbre le septantième anniversaire de la DUDH le 26 octobre avec le débat Au-delà de la Déclaration : 70 ans après et l’exposition d’Amnesty International « ​Même à 70 ans, la Déclaration universelle des droits de l’homme n’a pas le droit de se reposer » qui se compose de 30 transats sur lesquels sont inscrits les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Amnesty International interviendra également le 26 octobre au Festival des Libertés. Le coordinateur Colombie, Venezuela et Équateur d’Amnesty International, Claudio Guthmann, animera une débat/rencontre, avec Maria Eva Cadenas, co-réalisatrice et monteuse, après la projection du film “Les femmes du chaos Vénézuélien” de Margarita Cadenas.

La programmation détaillée du festival est disponible sur leur site internet et sur leur page Facebook.

Toutes les infos

Infos liées

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !