Amnesty International vous invite à manifester Le jeudi 2 septembre 2010, à 11h00

Pour arrêter la discrimination des enfants roms en Slovaquie.

JPEG - 82.1 ko
Clé_unlock_their_future

Lors de cette rentrée scolaire, une fois encore, des enfants sont discriminés en Europe uniquement parce qu’il sont Roms. Des enfants roms sont inscrits dans des écoles pour handicapés mentaux légers, alors qu’ils ne le sont pas.

En 2007, la Cour européenne des droits de l’Homme a condamné la Slovaquie pour des pratiques discriminatoires envers les enfants roms, mais la situation ne change malheureusement pas beaucoup depuis lors. Dans certaines de ces écoles « spéciales », on retrouve jusqu’à 75 % d’enfants roms, injustement inscrits dans des programmes de niveau inférieur au cursus scolaire général. Cette discrimination est une violation des droits humains et mine les chances des enfants roms. Malgré un récent engagement en faveur d’une politique d’intégration des enfants roms de la part du nouveau gouvernement slovaque, suite à une campagne d’Amnesty International et de nombreuses autres organisations de défense des droits fondamentaux, nous souhaitons maintenir une forme de pression afin que ces intentions louables se concrétisent enfin.

En face de l’Ambassade de Slovaquie à Bruxelles (Avenue Molière 195, 1050 Bruxelles : c’est entre l’Avenue Brugmann et la rue Franz Merjay, tram 92, arrêt Molière).

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.