Assises provinciales - Justice migratoire

Dans le cadre de la campagne Justice migratoire, le CNCD-11.11.11, avec une large coalition d’organisations de la société civile - dont Amnesty International, organise plusieurs évènements et activités d’éducation à la citoyenneté mondiale.

Par la mise en place d’assises provinciales, tout un chacun pourra mieux comprendre les causes des migrations ainsi que les possibles politiques d’accueil qui permettent tant à la société d’accueil qu’aux personnes migrantes de construire un avenir commun, et ce au travers d’évènements tant de représentations théâtrales, que de films, débats, etc.

Il s’agit de faire de ces assises un week-end convivial, festif, réflexif et fortement ancré avec les acteurs qu’ils soient associatifs ou d’initiative citoyenne. Sous la forme d’un espace culturel et citoyen, différents publics pourront se rencontrer, partager des idées et conceptions nouvelles sur les politiques migratoires et les initiatives de solidarité tout en ouvrant des horizons via une offre culturelle diversifiée.

Lors de ces assises, vous pourrez retrouver le matériel de sensibilisation de la campagne #JeSuisHumain d’Amnesty, tel que notre livret N’importe quoi ! et nos badges #JeSuisHumain, notre appel adressé à notre gouvernement, et encore bien d’autres choses.

En effet, la campagne #JeSuisHumain vise avant tout à déconstruire les préjugés et distinguer l’info de l’intox afin de faire de la Belgique un pays plus accueillant et qui facilite l’intégration des personnes qui fuient les violences et les persécutions.

Quand ? Où ?
Différentes assises ont lieu en Belgique francophone tout au long des mois d’avril et de mai.

Mons : 29 avril - Déjà passé
Mundaneum, 76 Rue de Nimy à Mons
Programme

Namur : 13-14 mai - Déjà passé
Espace L’Ilon
Programme

Luxembourg : 19 au 21 mai
Chassepierre
Programme

Louvain-La-Neuve : 20 mai
Programme

Liège : 10 juin
Cité Miroir
Programme provisoire

Bruxelles : 16-17 juin
Maison du peuple à Saint-Gilles
Programme

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.