Rencontre : Colombie, un an après la signature des accords de paix Rencontre avec Claudia Erazo

Ixelles

Après une première version rejetée par référendum populaire, une seconde version des accords de paix entre le gouvernement colombien et les FARC était signée le 24 novembre 2016. Cet accord - qui a suscité parmi les victimes du conflit militaire un grand espoir mais aussi quelques craintes - fut approuvé par unanimité par le congrès Colombien.

Un an c’est écoulé depuis. Un premier bilan s’impose. Claudia Erazo est défenseure des droits humains, juriste et directrice de l’ONG "Corporación Juridica Yira Castro". Depuis de longues années elle est en 1ère ligne dans la défense des victimes des violations des droits humains en Colombie. Souvent, des victimes civiles du conflit militaire.

Dans les locaux d’Amnesty, Claudia Erazo présentera un premier bilan de ces accords, notamment dans le domaine de la réforme rurale et la question de la propriété de la terre, ainsi que sur celle des questions de justice et de traitement de victimes.

Avec la participation de Claudio Guthmann, coordinateur Colombie d’AIBF et du Comité des droits humains Daniel Gillard.

INFOS PRATIQUES :

QUOI : "Colombie, un an après la signature des accords de paix un premier bilan", avec Claudia ERAZO.
QUAND : le 30 novembre à 19h
 : à Amnesty International Belgique francophone, Chaussée de Wavre 169, 1050 - Ixelles

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !