CHANGERONS-NOUS LE MONDE ?

Bruxelles

Aujourd’hui, partout dans le monde, les droits humains sont bafoués : tortures, détentions arbitraires, peine de mort. Est-ce encore utile de se mobiliser ?

Le groupe Amnesty d’Auderghem vous invite à une conférence de Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty International.

Dans le cadre des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Amnesty vous invite à une rencontre et à une réflexion sur la pertinence de l’engagement aujourd’hui en faveur du respect des droits humains.

Est-ce encore utile ? Est-il efficace de se mobiliser aujourd’hui ? Suite à un sondage réalisé par Amnesty International à l’été 2018 sur les perceptions et comportements de la population relatifs au respect des droits humains, Philippe Hensmans déclarait : "Malgré un certain sentiment d’impuissance de la population face aux violations des droits humains, nous avons également constaté que plus de la moitié des sondés affirment être prêts à descendre dans la rue si leurs droits fondamentaux étaient menacés, notamment sur les questions relatives aux inégalités sociales, à la liberté d’expression, au respect de la vie privée ou à la lutte contre le harcèlement et les discriminations. C’est la preuve que nos concitoyens sont prêts à lutter pour ces droits qu’ils considèrent essentiels".

La conférence sera suivie par un verre de l’amitié.

Bienvenue à toutes et tous !

Informations : mgervais@amnesty.be

Toutes les infos

Infos liées

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !