Colloque international : "Sadia : 10 ans déjà, et après ?" Colloque international sur les mariages forcés et les violences liées à l’honneur

Cette année, cela fera 10 ans que Sadia Sheikh, une jeune femme d’origine belgo-pakistanaise, a été assassinée à la suite de son refus d’être mariée de force. En mémoire à son histoire et pour sensibiliser à la problématique des mariages forcés et des violences liées à l’honneur, encore trop méconnu mais bel et bien présente en Belgique, un colloque international est organisé par la Maison Plurielle les 26 et 27 octobre au Quai 10. Il s’inscrit dans le cadre du Festival Caméléon, coordonné par Mouvance asbl et qui se déroule du 26 au 28 octobre à Charleroi.

Le colloque fera le point, 10 ans après l’assassinat de Sadia, sur les moyens mis en place aux niveaux national et international, quant à la sensibilisation, la prévention, l’information, l’accompagnement et la mise en sécurité des personnes victimes.

Le jeudi 26 octobre, à 11h : "La Convention d’Istanbul : LA solution ?" sera modérée par Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty International Belgique francophone.

Infos pratiques :

Quoi : Colloque international sur les mariages forcés et les violences liées à l’honneur ; "Sadia" : 10 ans déjà, et après ?
Quand : les 26 et 27 octobre 2017
 : Quai 10, Quai Arthur Rimbaud 10, Charleroi
Réservation : participation gratuite mais inscription obligatoire, via ce lien