Colloque : Les violences faites aux enfants

Constats, différences de genres et prévention ..

À la demande de la Secrétaire d’État bruxelloise à l’Égalité des chances Bianca Dabeats, equal.brussels organise, comme chaque année, une journée d’étude à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Partant d’une approche globale et intersectorielle de la problématique, nous souhaitons attirer l’attention sur un groupe qui mérite une attention particulière.

Cette année, le 30 novembre, nous avons choisi, en concertation avec les plate-forme bruxelloise de la lutte contre la violence entre partenaires et la violence intrafamiliale, le thème : "les violences faites aux enfants"

PROGRAMME DU 30 NOVEMBRE 2017

Modératrices : Jill Michiels, vzw ZIJN, Beweging tegen geweld et Michèle Janssens, Centre d’Appui Bruxellois

Matinée : Les enfants en situation de maltraitance

Les enfants en situation de maltraitance : Child Focus ; Equipe SOS Enfants – ULB ; Vertrouwenscentrum Kindermishandeling Brussel ; Garance asbl et l’intervention de la coordinatrice femmes d’Amnesty International, Dominique Deshayes

Après-midi : Les enfants face aux violences sexuelles

Encadrement des victimes : SOS INCESTE et la Police des mœurs de Schaerbeek ; SOS VIOL ; GAMS Belgique

Encadrement des auteurs de violences
 : Centre de Recherche en Défense Sociale ; Centre d’Appui Bruxellois ; ITER-HULP

Conclusion de la journée : Mme Bianca DEBAETS, Secrétaire d’Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargée de l’Egalité des Chances

Les informations pratiques parviendront prochainement.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.