CONFÉRENCE GESTICULÉE À COUVIN

Couvin

Amnesty International, le CNCD 11.11.11, le Centre Culturel de Couvin et les Amis de la Terre vous convient à une conférence gesticulée de Sébastien Meyer :
À la découverte d’alternatives en Amérique du Sud !

Rendez-vous le 3 novembre à 18h30, salle Champagnat à Couvin.

Sébastien est parti à la rencontre d’alternatives en Amériques du Sud durant plus de 3 ans. Il nous rapporte ses expériences à travers une conférence gesticulée, qui est une forme de théâtre alliant savoirs froids (académiques) et savoirs chaud (l’expérience personnelle).

Après 3 ans et demi de voyage, Sébastien nous ramène une foule d’expériences collectives qui transforment la société, dans le respect de la Terre-Mère et de tous ses enfants. De l’accès à la terre au Brésil à l’autonomie zapatiste au Mexique, en passant par la gestion communautaire de l’eau potable en Équateur, il nous emmène vers ce continent dont une des principales forces est sans aucun doute... le collectif !

Le spectacle sera suivi d’un repas pour 8 euros, à réserver auprès de Virginie Minet au 0471 90 12 88.

Quand ? Le samedi 3 novembre à 18h30
Où ? Salle Champagnat, 21 route de Pesche, 5660 Couvin

USA/Mexique : un accord risque de mettre des milliers de vies en danger

Les États-Unis et le Mexique envisagent de reconnaître ce dernier comme « pays tiers sûr » et empêcher ainsi tous demandeurs d’asile de demander protection aux États-Unis. Signez notre pétition