Documentaire-débat : « The art of becoming » de Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke à Schaerbeek

« The art of becoming », un documentaire de Hanne Phlypo et et Catherine Vuylsteke au Centre culturel de Schaerbeek

La projection sera suivie d’une rencontre avec Michelle Uthurry, coordinatrice chez VIA asbl et Dominique Mussche d’Amnesty International.

Synopsis

Un documentaire portant sur 3 mineurs d’âge originaires d’Afghanistan, de Syrie et de Guinée, habités par l’espoir d’un avenir meilleur en Europe. Ils vivent des histoires semblables : Fattah travaille dur à Istanbul pour pouvoir se rendre ensuite en Grèce et en Italie ; Saleh habite l’Europe depuis 3 ans mais ses parents lui manquent beaucoup ; Mamadou essaie de poursuivre son travail et ses études en Belgique, en dépit de son statut de sans-papiers. À travers ces différents récits, l’immigration est traitée avec beaucoup de pertinence. Le film comporte une part d’authenticité et d’universalité qui fait souvent défaut à l’approche ordinaire des phénomènes migratoires, souvent abordés par le biais de statistiques ou de discours idéologiques.

Entrée : 3€/ Petite jauge, réservation indispensable par téléphone ou par mail.

Centre Culturel de Schaerbeek
Rue de Locht 91-93
1030 Schaerbeek

info@culture1030.be
www.culture1030.be
Tél. : 02 245 27 25

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse