Enracinons les droits humains !

Hainaut

Le dimanche 25 novembre, à Châtelineau, vous pourrez participer à la création d’un arbre à souhaits, une activité organisée par le groupe de Châtelet-Gerpinnes d’Amnesty International.

Sur un arbre qui représente symboliquement la défense de droits de l’homme, les habitants sont tous invités à y accrocher la raison pour laquelle la Déclaration universelle des droits de l’homme est importante à leurs yeux. Ainsi, sous forme de carte, vous êtes conviés à cet atelier créatif pour célébrer le septantième anniversaire des droits de l’homme. Cet arbre à souhaits sera installé et visible par toutes et tous du 26 au 30 novembre 2018 à la Maison de la Cohésion Sociale de Châtelet.

On vous attend tous nombreux pour enraciner les droits humains !

Ce groupe vous invite également, le 10 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits humains, au marathon d’écriture des lettres qui aura lieu de 14h00 à 18h00 à la Maison communale de Châtelet et à la marche aux flambeaux qui débutera à 18h30 sur la place Verte à Charleroi.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, contactez le responsable du groupe Claude Martin au 04 73 28 00 76 ou par e-mail à l’adresse suivante : claudeleomartin@gmail.com.

Toutes les infos

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !