Festival - Esperanzah

Esperanzah ! est un festival de World Music qui propose depuis 2002 une programmation variée faite d’artistes connus et moins connus.

Amnesty y sera présent pour mettre à disposition des festivaliers des moyens d’agir pour une politique européenne plus respectueuse des droits des migrants.

Esperanzah ! trouve sa singularité dans la philosophie qu’il souhaite transmettre : tolérance, respect, égalité et découverte. Il se déroule à l’abbaye de Floreffe, entre Charleroi et Namur en Belgique.

Deux scènes sont déployées pour accueillir plus de 20 groupes. La scène "côté jardin" programme des artistes d’origines diverses fidèles à leurs racines ou proposant des projets musicaux qui allient des instruments, des rythmes et des mélodies de différentes traditions. La scène "côté cour", plus urbaine, propose davantage le mélange de genres entre rythmes traditionnels et musiques plus actuelles.

Le festival propose aussi des projections cinématographiques, des créations d’artistes plasticiens, des conférences, des animations pour enfants, des artisans et restaurants du monde, des artistes de rue, un bar à cocktails équitable, la radio Esperanzah ! 24h sur 24 et deux campings. Une sensibilisation au tri des déchets est également proposée au public.
Plus d’infos

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition