Festival — Francofolies de SPA

Les Francofolies de Spa sont un festival de musique qui se tient dans la ville de Spa en Belgique, depuis 1994, inspiré par les Francofolies de La Rochelle.

Amnesty y sera présent pour mettre à disposition des festivaliers des moyens d’agir pour une politique européenne plus respectueuse des droits des migrants.

Le festival est une occasion, pour les jeunes artistes, de se faire connaître : près de la moitié de la programmation est consacrée aux artistes belges.

Les Francofolies proposent cinq scènes principales et de nombreuses scènes annexes (pour un total d’environ 180 concerts, dont la moitié sont gratuits) :

Village Francofou (Scène Proximus, scène Ice Watch, scène Red Bull)
Place de l’Hôtel de Ville (Scène Pierre Rapsat)
Casino de Spa
Centre Culturel (Théâtre des Découvertes)
Concerts gratuits : dans les Vitrines des Francos (anciennement « Bars en Folies » et en collaboration avec les établissements horeca du centre ville) et au Village acadien.

Festival de musique et chanson française à Spa. Programme complet, actualités, campings et archives des éditions passées.

Plus d’infos

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse