Festival — Les Ardentes

La dixième édition du festival Les Ardentes se tiendra cette année les 9, 10, 11, et 12 juillet 2015, au Parc Astrid de Coronmeuse à Liège, au coeur de la Wallonie, à deux pas de la Flandre, des Pays-Bas, de l’Allemagne et la France.

Amnesty y sera présent pour mettre à disposition des festivaliers des moyens d’agir pour une politique européenne plus respectueuse des droits des migrants : des tatoos seront disponibles, une pétition électronique et le moyen de faire des photos-souvenirs une fois la pétition signée.

Evénement incontournable de l’été, Les Ardentes ont accueilli l’an dernier 76.000 festivaliers.

UNE PROGRAMMATION DE QUALITÉ

Une réussite qui se base sur une programmation de qualité, à la fois pointue et populaire, qui regroupe têtes d’affiche confirmées et découvertes. Chaque année, près de 100 artistes internationaux et belges se succèdent de jeudi à dimanche lors de quatre journées de concerts où toutes les tendances se retrouveront : rock, electro, hip-hop, house, techno, drum’n’bass, soul, chanson française, folk, pop, etc.

UN SITE CONVIVIAL ET VERDOYANT

Les Ardentes c’est aussi un festival ou la qualité prime sur la quantité. Qualité des artistes présents, des conditions acoustiques mais aussi du site en lui-même : un parc verdoyant bordant le fleuve et situé à deux pas de la ville.

Une attention particulière est également portée aux repas proposés sur le site. Située entre les deux scènes principales, La Route des Saveurs et ses dizaines d’échoppes du Monde offrent une diversité culinaire riche et de qualité ainsi que l’endroit idéal pour marquer une pause entre deux concerts, le long de la Meuse et sous les magnifiques arbres la bordant.

Plus d’infos

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.