#Form’Action Migration à Bruxelles

Dans le cadre de sa campagne #JeSuisHumain-e qui vise à déconstruire les préjugés liés à la migration et à promouvoir une Belgique qui protège et accueille les personnes fuyant les conflits et les persécutions, Amnesty International organise une #Form’Action Migration dans ses locaux le mercredi 25 avril à 18h30.

Une #Form’Action, c’est quoi ?

La soirée se déroulera en deux temps.

D’abord, il s’agit de comprendre les enjeux migratoires et ses complexités ! En présentant une vue d’ensemble des mouvements migratoires et des demandes de protection, la formation a pour but de vous donner des éléments de compréhension utiles et accessibles.

Ensuite, place à la créativité ! Sur base des outils présentés et de vos idées, nous préparerons par petits groupes une série d’actions que nous mènerons ensemble autour du 20 juin, Journée mondiale des réfugiés !

Quels sont les objectifs de la #Form’Action ?

Comprendre et découvrir des solutions véritablement humaines et structurelles face au phénomène migratoire.

Outiller celles et ceux qui, comme toi, veulent agir pour rendre la Belgique plus humaine et plus accueillante.

Et comment je m’inscris ?

Rien de plus simple ! Il suffit de remplir ce formulaire !

Et, au fait, #JeSuisHumain-e, c’est quoi ?

C’est une campagne d’Amnesty International qui vise à faire de la Belgique un pays qui protège les personnes fuyant les conflits et les persécutions. Elle vise aussi à déconstruire les préjugés liés à la migration et à favoriser la rencontre et l’échange pour contrer les peurs qui s’expriment au sein de l’opinion publique et sont facteurs de rejet qui polarise les opinions.

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition