Kingdom of Fire and Clay Théatre Saint-Michel

Du 18 au 24 mars 2016 à 20h30 au Théâtre Saint-Michel

Du 18 au 24 mars 2016 à 20h30 au Théâtre Saint-Michel

Kingdom of Fire and Clay est un spectacle écrit et joué par un Israélien et un Iranien. Ce qui est déjà en soi un fait extraordinaire. Cette pièce est d’autant plus remarquable qu’elle prône un discours de paix, de dialogue et d’ouverture. Entourés de deux musiciens, nos deux « story tellers » devenus amis malgré la haine que se portent leurs pays respectifs ont voulu montrer, à partir de leurs propres histoires personnelles, qu’une voie alternative est possible : celle de l’écoute et de l’empathie. Sorte d’ode au vivre-ensemble, ce spectacle nous plonge dans leur passé, leur culture et à la source de l’hostilité entre leurs deux pays.

De par sa vocation universelle, le spectacle est joué en anglais et sur-titré en français. En l’accueillant à Bruxelles, capitale européenne, le TTO participe très symboliquement à la promotion d’un discours interculturel positif et artistique mais aussi, et surtout, à la lutte contre le discours de haine.

INFOS ET RÉSERVATIONS

LA PRESSE EN DEUX MOTS
« Kingdom of fire and clay ou les miracles diplomatiques du théâtre » Le Soir, 19/03/15

Woven like a wonder Persian rug of intricate symmetries…

A brilliant show combining classical Jewish and Iranian tales with Raphael’s and Sahand’s own personal stories.

Unforgettable

Simply one of the best storytelling shows I’ve seen in ages

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse