L’immigration en Belgique : lieux communs et stéréotypes

Dans le cadre de Campus Plein Sud 2018, UniverSud Liège, avec le soutien de Liège université, vous propose une conférence sur « L’immigration en Belgique : lieux communs et stéréotypes. Comment les déconstruire et y répondre ? ».

Quels sont les lieux communs liés aux phénomènes migratoires en Belgique ? On les entend souvent et on ne sait pas toujours comment y répondre, un peu désabusés face à leur banalité. « Il y a trop de migrants », « On leur donne tout », « On est plus chez nous », autant d’affirmation à l’emporte-pièce qui seront déconstruites et auxquelles les intervenants tenteront de répondre. Quels réponses théoriques ? Quels moyens ? Quels outils ? Quels contre-discours ?

Intervenants :
 Jean-Michel Lafleur : Directeur adjoint du Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations de l’Université de Liège et Chercheur qualifié du FRS-FNRS.
 Altay Manço : Directeur scientifique de l’Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations (IRFAM).
 Sarah Goffin, Amnesty International Belgique francophone.

Info et réservations : luca.piddiu@uliege.be ou au 04 366 20 48

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la répression envers les homosexuel-les en Tchétchénie

Pour la deuxième fois en près de deux ans, une violente répression s’abat sur les personnes soupçonnées d’être lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) en Tchétchénie. Signez notre pétition !