La Fête des Voisins

Amnesty International est partenaire officiel de la Fête des Voisins pour cette édition 2017. Les messages de solidarité, d’accueil, d’ouverture, d’intégration de la nouvelle campagne #JeSuisHumain d’Amnesty rejoignent totalement les objectifs de la Fête des Voisins

La Fête des voisins est un événement annuel qui permet de se réunir entre voisins dans son quartier le dernier vendredi de mai. Cette année, nous célébrons la Fête des voisins le 26 mai.

La Fête des voisins est avant tout un état d’esprit, une autre manière de vivre sa ville et sa communauté.

La Fête des voisins c’est se sentir concerné par son environnement, être attentif et ouvert aux autres, devenir acteur de son quartier et de s’impliquer dans la vie en communauté.

La Fête des voisins c’est aussi l’occasion de rendre le sourire à son voisinage, de renforcer les liens de proximité et de développer un sentiment d’appartenance à un même quartier.

La Fête des voisins permet également de créer une solidarité entre voisins et de se mobiliser contre l’isolement et l’exclusion.

Grâce aux diverses rencontres et à la cohésion entre le voisinage, les quartiers s’améliorent et deviennent plus sécurisants et agréables.

Comment ça marche ?
L’idée est d’inviter ses voisins ou de rejoindre une fête des voisins existante afin de favoriser la rencontre. N’hésitez donc pas à proposer une dégustation de cuisine de monde, un thé syrien, des entrées éthiopiennes, etc. ou encore de mettre de l’ambiance en proposant un petit concert ou une démonstration de danse afin de faire connaître d’autres cultures et/ou vos voisins qui auraient d’autres cultures.

Vous pouvez inviter vos voisins à l’aide des différents supports de communications : positionnez des affiches dans votre hall d’entrée, dans les boîtes aux lettres, etc.

Comment se procurer le matériel de visibilité ?
Vous avez la possibilité d’emporter plein de matériel : gobelets, ballons, sets de table Amnesty, etc… Outre un set de table, d’autres outils Amnesty sont mis à disposition des participants : le livret N’importe quoi ! et les badges #JeSuisHumain.

Pour obtenir ce matériel, il suffit de choisir l’une des trois solutions proposées par le site de la Fête des Voisins pour obtenir le matériel.
Afin de pouvoir emporter avec vous tous les gadgets mis à disposition par l’asbl Fête des voisins, inscrivez-vous vite !

Quand ?
Le 26 mai, mais si vous souhaitez organiser votre fête un peu avant ou un peu après, c’est possible aussi !

NB : il y a un espace questions sur le site, n’hésitez pas à le consulter http://lafetedesvoisins.be/index.php/questions/

N’hésitez pas à poster vos photos sur Facebook afin de montrer le succès et l’importance d’une telle fête !

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées