La Marche - projection spéciale avec Amnesty

[rouge]Attention, plus une place n’est disponible ![/rouge]

Samedi 14 décembre à 10h, à l’UGC De Brouckère : assistez à une projection du film La Marche, suivie d’un débat sur le sens de l’engagement et les possibilités d’action citoyenne, en présence du réalisateur Nabil Ben Yadir et d’Amnesty International.

La Marche retrace l’histoire (vraie !) de trois jeunes adolescents lyonnais et du curé des Minguettes, qui lancent une grande marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme en 1983. L’objectif est de dénoncer les tensions raciales ayant atteint leur paroxysme en France. Malgré les résistances rencontrées, ils parcourent plus de 1 000 km entre Marseille et Paris, rejoints par plus de 100 000 personnes sur la route. Cette action citoyenne aura permis d’engager un réel combat au niveau national contre le racisme et pour la tolérance. Un combat plus que jamais d’actualité.

On parle beaucoup des superhéros chez Amnesty cette année, parce qu’il parait qu’ils n’existent pas… Ce film est bien la preuve, s’il en fallait, que tout un chacun a la possibilité de se mobiliser et réaliser de grandes choses en partant de peu. Ne ratez pas cette occasion d’en débattre avec Nabil Ben Yadir, un réalisateur belge dont le combat rejoint celui d’Amnesty en de nombreux points.

PAF : 5,50 euros, à payer sur place.
Pour vous inscrire, veuillez envoyer un e-mail à lamarche@amnestyinternational.be
Attention, les places sont limitées. Seuls les 50 premiers inscrits pourront assister à la séance.
Date limite d’inscription : 10 décembre

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.