"Le ciel attendra" - Soirée projection et débat

Le mardi 8 novembre, Cinéart, Écran large sur tableau noir et les Grignoux asbl, la CSC-Bruxelles, l’ABPM vous invitent, en collaboration avec l’Institut MEDEA, l’AWSA-Be et l’ACJJ à la projection associative du film "Le ciel attendra" de Marie-Castille Mention-Schaar avec Noémie Merlant, Naomi Amarger, Sandrine Bonnaire, Clotilde Courau et Zinedine Soualem.

Synopsis

Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un "prince" sur internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l’embrigadement... Pourraient-elles en revenir ?

"Une œuvre coup de poing.
« Le Ciel attendra » cueille le spectateur par la force de son sujet, tandis que la construction du film entretient le suspense, donnant parfois à l’ensemble des allures de thriller
."
RTBF

Soirée projection - débat du film organisés le 8 novembre 2016 à 19H30 au Vendôme

Ce film sera suivi d’un débat réunissant Géraldine Henneghien, maman d’un jeune parti faire le Djihad en Syrie et Mohssin El Ghabri, conseiller chez Etopia. Modération : Michaël Privot, islamologue.

Réservations au Vendôme
Chaussée de Wavre 18 - 1050 BXL
info@cinema-vendome.be
6,5€ pour la projection et le débat

"Le ciel attendra" est sorti le mercredi 2 novembre, il est à l’affiche dans dans de nombreuses salles de cinéma à travers la Belgique.

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse