Le Mur et la Peur — Inde-Bangladesh

Exposition du 11 septembre au 19 octobre 2014. Au Botanique rue royale 236 1210 Bruxelles Avec la collaboration d’Amnesty International.

Dans le prolongement de cette exposition, trois intervenants partageront leur point de vue sur cette question dans le cadre d’une conférence organisée par Amnesty International le 08 octobre au Botanique. Plus d’informations en cliquant ICI

Exposition — Le Mur et la Peur Inde - Bangladesh —Gaël Turine

Habitué aux reportages rigoureux et au long cours, le photographe belge Gaël Turine nous ouvre ici les yeux sur une réalité méconnue. Celle d’un mur long de quelques 3200 km, séparant l’Inde du Bangladesh, soit la barrière géopolitique la plus longue du monde.

Fidèle à son approche fondamentalement humaine, c’est à travers des histoires individuelles que le photographe nous livre un témoignage essentiel sur l’une des constructions humaines les plus révoltantes de ces 20 dernières années.

Ce reportage a été récompensé par le prix spécial AFD du meilleur reportage photo (Agence Française de Développement), il fait l’objet d’une publication, dans la collection Photo Poche Société, avec le soutien d’Amnesty International dont la sortie est prévue pour août 2014. Cette exposition prendra ensuite le chemin de Paris et sera montrée dans la galerie Fait & Cause.

61 tirages exceptionnels grand format et en noir et blanc

Renseignements  : www.botanique.be

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition