Le viol comme arme de guerre

Bruxelles

Dans le monde, les guerres et les conflits armés s’avèrent nombreux, et malheureusement cette tendance ne semble pas changer. Bien que le secteur de l’armement connaisse la constante apparition de nouvelles technologies, certaines armes ne disparaissent ni évoluent.

Le viol est une arme de guerre qui constitue une pratique barbare, menée depuis de siècles, dans le but d’anéantir physiquement et moralement les femmes et les enfants d’un pays, mais aussi le pays même. Les effets de cette pratique sont dévastateurs et se perpétuent dans le temps.

Le prochain 24 avril, l’ELSA (Europen law students association), à l’Université Saint-Louis, organisera une conférence autour de la question de l’utilisation du viol comme arme de guerre. Cette conférence compte avec plusieurs interventions, notamment celle de Dominique Deshayes, coordinatrice Droits des femmes d’Amnesty International Belgique francophone, le Dr. Bernard Cadière, le Dr. Mukwege et Juliette Nijimbere.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition