Manifestation à Bruxelles : STOP aux violences faites aux femmes !

Bruxelles

Amnesty et Mirabal Belgium, vous invitent, le dimanche 25 novembre 2018 à manifester à Bruxelles contre les violences dont les femmes sont victimes.

Cette date clé célèbre la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, instaurée depuis 1991 par le Centre pour le leadership mondial des femmes. De près ou de loin, au cours de sa vie, chaque femme est confrontée à différentes formes de violences, en raison de son genre. Il ne s’agit ni de cas isolés ni de « faits divers ».

Passées sous silence, banalisées, excusées, niées, sous-estimées, ces violences sont le reflet d’un système qui va à l’encontre des droits des femmes, les empêche d’exercer leurs droits fondamentaux et met à mal leur intégrité et leur autonomie.

Partout dans le monde, des femmes et des hommes feront de cette journée un moment d’action fort dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Vous aussi, prenez part à cet élan mondial et rejoignez la grande manifestation.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.