Manifestation : Les droits humains en Chine ont besoin de soins intensifs

Mercredi 12 juillet, rejoignez-nous pour exiger des autorités chinoises que les défenseurs des droits humains aient accès aux soins nécessaires. Nous apporterons du matériel médical (blouses, masques et gants) afin de nous habiller en médecins, pour symboliser les soins à accorder aux droits humains et aux défenseurs en Chine.

Plus particulièrement, cette mobilisation portera sur le cas du Prix Nobel de la paix chinois Liu Xiaobo, prisonnier d’opinion, qui est en soins palliatifs d’un cancer du foie et a besoin de soins urgents. Il est en liberté conditionnelle pour être soigné en Chine, mais il reste condamné et n’a pas la possibilité de voyager à l’étranger pour être suivi par les spécialistes de son choix. Cette action sera aussi l’occasion de mettre en avant le cas de Su Changlan, défenseure des droits humains également incarcérée et dont l’état de santé est très préoccupant. Enfin, nous mettrons en avant la repression dont sont victimes les avocats des droits humains en Chine depuis le 9 juillet 2014.

Infos pratiques
Quand ? Mercredi 12 juillet de 10h à 11h
Où ? Devant l’ambassade de Chine, avenue de Tervueren 443-445 à Woluwe-St-Pierre
Comment s’y rendre ? En tram, arrêt Madoux (lignes 39 et 44) ou Trois couleurs (ligne 44). Ces trams peuvent être pris à la station de métro Montgomery.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 12/07/2017 10:00 12/07/2017 11:00 Europe/Brussels Manifestation : Les droits humains en Chine ont besoin de soins intensifs
Toutes les infos
Toutes les actions
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit