Marche nationale contre les violences faites aux femmes

Le dimanche 24 novembre à partir de 14h aura lieu une grande marche contre les violences faites aux femmes. Cette mobilisation nationale a pour objectif de lutter ensemble pour les droits des femmes et contre les violences qu’elles subissent.

Les violences à l’égard des femmes sont plurielles (économiques, physiques, sexuelles, psychologiques, institutionnelles, etc.), elles sont le résultat de l’inégalité entre les genres qui maintient les femmes dans une position de vulnérabilité. Il est donc nécessaire de descendre dans les rues pour demander à nos élus d’agir en faveur d’une réelle égalité entre les femmes et les hommes.

Malgré un engagement apparent des autorités belges en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes, par la ratification de la Convention d’Istanbul en 2016, un rapport alternatif de la société civile a mis en évidence que celle-ci était très peu concrétisée. Parmi les revendications portées par cette mobilisation nationale, il y aura l’investissement d’un budget conséquent pour la prévention, la protection et la poursuite de ces violences.

Pour plus de détails concernant l’action, nous vous invitons à consulter l’appel à la mobilisation de la plateforme Mirabal, dont Amnesty International Belgique francophone fait partie, qui regroupe plus d’une centaine d’organisations engagées pour une réelle égalité entre les femmes et les hommes.

Vous pouvez également jeter un coup d’œil à l’événement Facebook pour tous les détails pratiques.}

Toutes les infos
Toutes les actions

Protégez les enfants du Kasaï en RDC

Pétition à l’attention du président congolais pour protéger les enfants du Kasaï, victimes de violences sexuelles et autres homicides. Signez !