Midi des droits humains : Violence conjugale : où en est-on aujourd’hui ?

Amnesty International Belgique francophone s’est mobilisée, au début des années 2000, pour une meilleure prise en charge des victimes de violence conjugale en Belgique. En 2006, la Belgique s’est dotée de deux circulaires fédérales qui, si elles sont appliquées, permettent une réelle avancée dans ce domaine.

Plus de 10 ans après, où en est-on aujourd’hui ?
Le parcours d’une victime de violence conjugale est-il encore semé d’obstacles ?
Les circulaires fédérales de 2006 sont-elles appliquées ?

Pour répondre à ces questions, nous recevrons Josiane Coruzzi, directrice de Solidarité Femmes et Refuge pour femmes battues dans le cadre d’un midi des droits humains. Ce sera donc l’occasion d’en savoir plus sur le phénomène de la violence conjugale et de sa prise en charge actuelle en Belgique.

Rendez-vous donc le jeudi 30 novembre prochain de 12h30 à 14h00, dans les nouveaux bâtiments d’Amnesty International Belgique francophone : chaussée de Wavre 169 à 1050 Bruxelles.

L’entrée est libre, mais l’inscription obligatoire par email à mddh@amnestyinternational.be au plus tard le 28 novembre.

Sandwiches et boissons seront prévus pour les participants.

Nous vous y attendons nombreux-ses !

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Nageur professionnel, il a failli mourir en mer

La Belgique doit se montrer plus humaine : demandez des voies sûres et légales pour les personnes contraintes de fuir de chez elles. Signez notre pétition !